Showing posts with label BD. Show all posts
Showing posts with label BD. Show all posts

Monday, June 23, 2014

Le Corbeau & diverses choses

Bonjour.

Il a tonné, il a tempêté,
Il l'a répété, nous a assuré,
Oh, l'a-t-il entonnée
La promesse de ponctualité !

Mais hélas, après deux mois
Il faut bien constater, ma foi
Las ! Il ne mérite pas d'éloge
Il a laissé tombé son bloge.

Eh bien non, mauvaises langues. J'ai travaillé d'arrache-pied sur le chapitre 2 de tiny & Tall, qui n'est pas encore fini mais qui avance bien. Je ne veux rien spoiler par avance, j'ai donc choisi une illustration aussi innocente que possible.

Plus innocent, on peut pas.



En outre, je ne sais pas si vous vous rappelez du scénarimage (j'ai appris que c'était le vrai mot français pour storyboard, je retire donc humblement mon "planchistoire" et je demande pardon à Malec) intitulé Le Corbeau et le Barbare que j'avais plus ou moins posté précédemment. Je suis retombé dessus dernièrement et j'ai commencé à le finaliser dans un style proche de t&T mais avec des couleurs inspirées par les vieilles BD de SF, le tout très saturé. Comme c'est une histoire assez courte, je vais la poster page par page au fur et à mesure de sa réalisation chaotique.
Rendez-vous sur l'onglet en haut de la page pour lire les 2 premières planches de l'histoire.

Ou bien cliquez sur ce lien (ceci est un lien).

Autre chose, la sortie du dernier album de mon projet musical est imminente. En exclusivité pour ce magnifique blog et parce que ce post manque d'images, voici la pochette :


Monday, April 7, 2014

Gleipnir chapitre 1

Bonjour !

Je viens de mettre en ligne le premier chapitre de la nouvelle histoire de tiny & Tall, Gleipnir. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de lire la suite.

Pour le lire, cliquez soit là haut :

Ou bien ici.

À bientôt pour le chapitre 2...

Tshaw,
pins.

Tuesday, February 11, 2014

Gleipnir, chapitre premier (non, je déconne.)

Hello,

Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.

Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.

On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.

En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.

Incroyable mais vrai : l'image grossit lorsqu'on la cliquète.


Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?

Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!

Friday, January 17, 2014

Banquet V2

Bonsoir,

J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.


Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.

Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.


Plus ou moins spoiler mais pff.

Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.

"Hé les gars, le livreur de pizza est arrivé !"


Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting

Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.

Wednesday, January 1, 2014

Gleipnir : Prologue

Pour tester le nouveau style graphique de tiny and Tall et commencer la nouvelle année dans la bonne humeur, voici le prologue de Gleipnir.
Comme pour The Long Run, cette histoire a sa propre page, à côté de l'autre. Je ne sais pas encore si c'est finalisé, il y aura sans doute des corrections, et tout.
Y'a un onglet en haut, mais voici le lien parce que bon hein, l'autre fois y'en a un paquet qu'est passé à côté quand même : Gleipnir : Prologue

Bonne lecture, et bonne année 2014 !

Friday, December 13, 2013

Case, avec étapes

Pour rire un peu, un boulot que j'ai fait aujourd'hui (en cours de colo) en 2 petites heures, bossé de a à z sur photoshop. La case pourrait venir de Gleipnir mais sans doute pas, c'est juste que l'idée m'a fait marrer sur le moment.


Storyboard

Crayonné

Encrage

Colorisation

Tshaw !

Thursday, November 28, 2013

Gleipnir

Bon, j'ai déjà posté plusieurs trucs relatifs à la prochaine aventure de tiny & Tall, voilà quelques croquis préparatoires. L'histoire s’appellera Gleipnir et reprendra les grandes lignes d'un mythe nordique. Je ne vous en dis pas plus.

Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.

Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.

Mais bon, enfin voilà.






Re-tshaw !

Monday, November 25, 2013

tiny & Tall, les origines

Allez, pour rire, j'ai entrepris de refaire en plus beaux (et en français) les strips ridicules qui ont donné naissance à cette paire d'andouilles en 2012.
Je vous préviens tout de suite, ne cherchez pas de chute aux blagues, ne cherchez même pas de blagues, ne cherchez rien. Soyez une page blanche. Respirez calmement, tout va bien se passer, le goleri glisse sur vous comme une onde chaude et sucrée.

À terme je pense en faire un onglet là haut, mais comme pour l'instant il n'y en a que deux, ça n'aurait pas beaucoup de sens.



Sunday, November 24, 2013

The Long Run

J'ai ajouté un onglet "tiny & Tall : The Long Run", il s'agit d'une BD que j'ai faite l'été dernier pour mon amusement personnel. À terme, elle sera en couleur et (un peu) mieux dessinée, mais en l'état il paraît qu'elle est lisible, et comme la colo avance tellement vite que je pense qu'elle a reculé aujourd'hui, je la poste quand même.


Monday, October 28, 2013

Friday, October 25, 2013

Planchistoire : Vamos a la playa señor Matador (part. 1)

Hahaha décidément je m'en lasse pas de ce mot, "planchistoire".

Donc ça c'est pour le prochain sujet de storyboard, fallait choisir un synopsis, voilà celui que j'ai pris :

"C'est l'été, les meufs sont belles, le soleil brille et l'alcool coule a flots. Génial, non? Oué sauf que ça c'est pour les potos qui ont du blé ou qui ont des parents riches. Pour moi et mes potes c'est la cité, les daronnes qui gueulent au balcon et les mobylettes volées. Mais bon on en a un peu ras le bol, alors Tony a dégotté un plan facile : Transporter un colis pour un dénommé "El Matador" contre un sacré tas de biffetons. De l'argent facile quoi !Allez on y va on a du boulot ! A nous les meufs et le soleil !"

 Je soupçonne que c'est un croisement de plusieurs références, mais comme je les connais pas c'est cool.

Voilà les 4 premières pages du machin.




Thursday, October 24, 2013

Planchistoire de héros supers

Allez, une petite planchistoire (c'est un mot que je viens d'inventer pour franciser storyboard, parce que ya pas de raison, je suis fed up de tous ces anglicismes c'est annoying à force) faite pour un cours (oui je suis des cours au fait c'était pas clair dans l'intitulé du blog mais bon) un cours de storyboard donc (j'aimerais bien écrire sans m'interrompre sans cesse putain) bah oui mais tu peux pas.

Et donc ça a été noté et apprécié par mon prof de storyboard qui a oublié d'être manche (surtout quand il s'agit de dessiner des mobylettes en contre-plongée et raccourci) donc quelque part ça doit pas être trop d'la merde.

Le sujet : "Ils s'entendaient à merveille, ils étaient fusionnels, puis il est arrivé..." (de mémoire, j'ai pas l'papier sous les yeux et tfaçon c'était un mail).
La contrainte : choisir les 3 persos parmi des packs prédéfinis, y'en avait des caisses, des simpsons, des JV, des comics, des mangas... J'ai pris des superhéros parce que c'est pas forcément ce que je connais le mieux mais c'est ce qui me fait le plus rire ; or j'aime rire.

C'est sacrément chiant à scanner le marqueur, surtout quand mon scanner décide que c'est marrant de tout couper en documents différents.






 Et à la fin j'avais mis un petit bonus de type huehuehueueuheheuheuehehue :

Wednesday, October 23, 2013

4 autres pages de viaulansse

Pas mal de cases vont changer quand j'aurai tout fini, la grosse double de baston notamment, mais le fond est là (et le texte aussi). Et le scan sera, ben, un vrai scan, pas une photo.




Monday, October 21, 2013

Et aussi trois pages de tiny & Tall

Je ferai un petit résumé de ce que c'est que tiny & Tall un jour. Aujourd'hui n'est pas ce jour.



Quatre pages de paf paf t'es mort

Allez, pour inaugurer ce futur blog non alimenté, voici les quatre premières pages d'une couillonnade sur laquelle je travaille ces jours-ci. Tout a commencé par un dessin vite fait dans mon carnet de croquis, qui a donné lieu à un storyboard improvisé, lui même donnant lieu à la version finale que voici. Ça devrait faire une vingtaine de pages au final, et ça sera mieux scanné que ci-dessous, parce que hahahaha (c'est de l'appareil photo).