Bonjour !
Je viens de mettre en ligne le premier chapitre de la nouvelle histoire de tiny & Tall, Gleipnir. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de lire la suite.
Pour le lire, cliquez soit là haut :
Ou bien ici.
À bientôt pour le chapitre 2...
Tshaw,
pins.
Showing posts with label tiny & Tall. Show all posts
Showing posts with label tiny & Tall. Show all posts
Monday, April 7, 2014
Tuesday, March 18, 2014
Diverses illus, critique manque de tiny & Tall.
Bonsoir,
Je m'astreins à un blog pour éviter l'opprobre d'un blog délaissé, mais une grande honte m'envahit en ricanant : je n'ai toujours pas de planches de tiny & Tall à vous montrer car je n'ai toujours pas fini le chapitre en cours.
Voyons voir ce que nous avons à nous mettre sous la dent, voulez-vous ?
Tout d'abord, une case, à titre d'exercice. Elle se situe vers la fin de l'histoire donc nous ne sommes pas près de la voir. D'autant plus que l'ambiance pluvieuse n'est là que pour les besoins dudit exercice.
Nous avons ensuite deux petites mises en situation, pas nécessairement finies, de véhicules conçus pour un concept design.
Enfin, j'ai commencé à travailler sur des idées de pochette pour le prochain album de mon projet musical. Voilà ce que ça donne (tout avis est le bienvenu !) :
Je crois que c'est à peu-près tout.
Tshaw!
Je m'astreins à un blog pour éviter l'opprobre d'un blog délaissé, mais une grande honte m'envahit en ricanant : je n'ai toujours pas de planches de tiny & Tall à vous montrer car je n'ai toujours pas fini le chapitre en cours.
Voyons voir ce que nous avons à nous mettre sous la dent, voulez-vous ?
Tout d'abord, une case, à titre d'exercice. Elle se situe vers la fin de l'histoire donc nous ne sommes pas près de la voir. D'autant plus que l'ambiance pluvieuse n'est là que pour les besoins dudit exercice.
![]() |
| clicliclic |
Nous avons ensuite deux petites mises en situation, pas nécessairement finies, de véhicules conçus pour un concept design.
Enfin, j'ai commencé à travailler sur des idées de pochette pour le prochain album de mon projet musical. Voilà ce que ça donne (tout avis est le bienvenu !) :
Je crois que c'est à peu-près tout.
Tshaw!
Tuesday, February 11, 2014
Gleipnir, chapitre premier (non, je déconne.)
Hello,
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
![]() |
| Incroyable mais vrai : l'image grossit lorsqu'on la cliquète. |
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Friday, January 17, 2014
Banquet V2
Bonsoir,
J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.
Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.
Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.
Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.
Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting
Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.
J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.
Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.
Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.
![]() |
| Plus ou moins spoiler mais pff. |
Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.
![]() | |
| "Hé les gars, le livreur de pizza est arrivé !" |
Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting
Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.
Wednesday, January 1, 2014
Gleipnir : Prologue
Pour tester le nouveau style graphique de tiny and Tall et commencer la nouvelle année dans la bonne humeur, voici le prologue de Gleipnir.
Comme pour The Long Run, cette histoire a sa propre page, à côté de l'autre. Je ne sais pas encore si c'est finalisé, il y aura sans doute des corrections, et tout.
Y'a un onglet en haut, mais voici le lien parce que bon hein, l'autre fois y'en a un paquet qu'est passé à côté quand même : Gleipnir : Prologue
Bonne lecture, et bonne année 2014 !
Comme pour The Long Run, cette histoire a sa propre page, à côté de l'autre. Je ne sais pas encore si c'est finalisé, il y aura sans doute des corrections, et tout.
Y'a un onglet en haut, mais voici le lien parce que bon hein, l'autre fois y'en a un paquet qu'est passé à côté quand même : Gleipnir : Prologue
Bonne lecture, et bonne année 2014 !
Friday, December 13, 2013
Case, avec étapes
Pour rire un peu, un boulot que j'ai fait aujourd'hui (en cours de colo) en 2 petites heures, bossé de a à z sur photoshop. La case pourrait venir de Gleipnir mais sans doute pas, c'est juste que l'idée m'a fait marrer sur le moment.
Tshaw !
![]() |
| Storyboard |
![]() |
| Crayonné |
![]() |
| Encrage |
![]() |
| Colorisation |
Tshaw !
Thursday, November 28, 2013
Gleipnir
Bon, j'ai déjà posté plusieurs trucs relatifs à la prochaine aventure de tiny & Tall, voilà quelques croquis préparatoires. L'histoire s’appellera Gleipnir et reprendra les grandes lignes d'un mythe nordique. Je ne vous en dis pas plus.
Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.
Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.
Mais bon, enfin voilà.
Re-tshaw !
Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.
Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.
Mais bon, enfin voilà.
Re-tshaw !
Monday, November 25, 2013
tiny & Tall, les origines
Allez, pour rire, j'ai entrepris de refaire en plus beaux (et en français) les strips ridicules qui ont donné naissance à cette paire d'andouilles en 2012.
Je vous préviens tout de suite, ne cherchez pas de chute aux blagues, ne cherchez même pas de blagues, ne cherchez rien. Soyez une page blanche. Respirez calmement, tout va bien se passer, le goleri glisse sur vous comme une onde chaude et sucrée.
À terme je pense en faire un onglet là haut, mais comme pour l'instant il n'y en a que deux, ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Je vous préviens tout de suite, ne cherchez pas de chute aux blagues, ne cherchez même pas de blagues, ne cherchez rien. Soyez une page blanche. Respirez calmement, tout va bien se passer, le goleri glisse sur vous comme une onde chaude et sucrée.
À terme je pense en faire un onglet là haut, mais comme pour l'instant il n'y en a que deux, ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Sunday, November 24, 2013
The Long Run
J'ai ajouté un onglet "tiny & Tall : The Long Run", il s'agit d'une BD que j'ai faite l'été dernier pour mon amusement personnel. À terme, elle sera en couleur et (un peu) mieux dessinée, mais en l'état il paraît qu'elle est lisible, et comme la colo avance tellement vite que je pense qu'elle a reculé aujourd'hui, je la poste quand même.
Saturday, November 23, 2013
Poses & Poursuite
Bon du coup comme j'avais sorti les pinceaux pour mes chara design (je vous posterai les deux restants quand j'aurai machiné les bidules dessus mais j'ai la flemme parce que ça suppose de truquer les choses, ça va me prendre dix minutes mais ce sont dix minutes que j'ai envie de consacrer à une autre activité, nommément écrire cette longue parenthèse), je m'en suis servi pour deux autres choses.
Notre cher prof de modèle vivant biclassé illustration nous a confié la haute responsabilité de présenter pour mardi prochain trois poses, évoquant le désespoir, la colère et l'hilarité, avec une variation de visage pour chacune.
Pour le désespoir, j'ai habillé en décontracté (à la ville comme à la campagne) un modèle issu tout droit de Gustave Doré, parce que j'avais bien peu envie de me faire chier, mais pour les deux autres, j'ai pris la pose moi-même. Cela dit, je suis tranquille, ma totale inaptitude à représenter qui que ce soit de façon reconnaissable devrait me permettre de conserver un certain mystère quant à mon faciès.
Pour la mise en scène, j'ai choisi une mésaventure de la vie quotidienne, un peu surjouée d'accord mais l'intensité d'un drame se mesure à la valeur qu'y accordent ses protagonistes, cherchez pas, je viens de l'inventer.
Donc ça donne ça :
Si d'aventure ça intéresse quelqu'un : format raisin, fond d'acrylique, individus en gouache.
Puisque mes pinceaux étaient sortis et que j'en ai raisonnablement ras le cul de ne bosser que pour autrui ces jours-ci, j'ai commencé une petite illu pour une scène de la prochaine histoire de tiny & Tall (qui sont tiny & Tall ? J'y viendrais. Pas aujourd'hui non plus).
C'est pas totalement fini mais bon.
Et pareil que l'autre, fond d'acrylique, scène épique à la gouache, format de la colère.
ET PUIS AUSSI j'ai mis plein de widgets marrants à droite et une toute nouvelle bannière avec dessus tiny & Tall qui se la pètent (qui sont ces personnages ? Plus tard).
Je crois que c'est à-peu-près tout.
Tshaw!
edit: putain et ouais j'oubliais, la scène de tiny & Tall c'est écrit en bas mais c'est illisible, c'est "tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls".
Notre cher prof de modèle vivant biclassé illustration nous a confié la haute responsabilité de présenter pour mardi prochain trois poses, évoquant le désespoir, la colère et l'hilarité, avec une variation de visage pour chacune.
Pour le désespoir, j'ai habillé en décontracté (à la ville comme à la campagne) un modèle issu tout droit de Gustave Doré, parce que j'avais bien peu envie de me faire chier, mais pour les deux autres, j'ai pris la pose moi-même. Cela dit, je suis tranquille, ma totale inaptitude à représenter qui que ce soit de façon reconnaissable devrait me permettre de conserver un certain mystère quant à mon faciès.
Pour la mise en scène, j'ai choisi une mésaventure de la vie quotidienne, un peu surjouée d'accord mais l'intensité d'un drame se mesure à la valeur qu'y accordent ses protagonistes, cherchez pas, je viens de l'inventer.
Donc ça donne ça :
![]() |
| Cliquetez pour élargir. |
Puisque mes pinceaux étaient sortis et que j'en ai raisonnablement ras le cul de ne bosser que pour autrui ces jours-ci, j'ai commencé une petite illu pour une scène de la prochaine histoire de tiny & Tall (qui sont tiny & Tall ? J'y viendrais. Pas aujourd'hui non plus).
C'est pas totalement fini mais bon.
![]() |
| Crickettez pour engrosser. |
Et pareil que l'autre, fond d'acrylique, scène épique à la gouache, format de la colère.
ET PUIS AUSSI j'ai mis plein de widgets marrants à droite et une toute nouvelle bannière avec dessus tiny & Tall qui se la pètent (qui sont ces personnages ? Plus tard).
Je crois que c'est à-peu-près tout.
Tshaw!
edit: putain et ouais j'oubliais, la scène de tiny & Tall c'est écrit en bas mais c'est illisible, c'est "tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls".
Monday, October 21, 2013
Et aussi trois pages de tiny & Tall
Subscribe to:
Posts (Atom)
























