Chers lecteurs, soyez les bienvenus.
Vous trouverez sur ce site mes différents projets dans le domaine de la bande-dessinée, de l'illustration et de l'animation. Vous pouvez y accéder par les onglets en haut de la page. Voici une présentation rapide desdits onglets, afin de vous guider dans une visite que j'espère agréable autant que joviale.
t&T : The Long Run : La toute première aventure de tiny and Tall, encore à l'état de semi-storyboard mais complète. Elle est destinée à subir un remake qui l'allongera, l'étoffera et la colorera.
t&T : Gleipnir : L'aventure que vivent actuellement tiny & Tall. Inspirée par la légende de Gleipnir, narrée par Snorri Sturluson dans l'Edda, elle est en cours de réalisation et publiée épisodiquement sur ce site.
ENGLISH t&T : Gleipnir : Same as above, but in English, painstakingly translated by yours truly!
Le Corbeau et le Barbare : Farce fantastique, recommencée à l'heure actuelle quatre fois, une cinquième est en cours.
Illustration : Diverses illustrations dans des styles non moins divers.
Animation : Les premiers tâtonnements qui pavent la voie à un futur point and click tiny & Tall, un jour.
Merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter. Si les personnages de tiny & Tall vous fascinent et que vous estimez que leurs pitreries requièrent votre attention soutenue quoique épisodique, n'oubliez pas de rejoindre la Communauté des Amis de tiny & Tall sur Facebook.
À bientôt !
pins.
Showing posts with label bavard. Show all posts
Showing posts with label bavard. Show all posts
Wednesday, November 5, 2014
Monday, June 23, 2014
Le Corbeau & diverses choses
Bonjour.
Il a tonné, il a tempêté,
Il l'a répété, nous a assuré,
Oh, l'a-t-il entonnée
La promesse de ponctualité !
Mais hélas, après deux mois
Il faut bien constater, ma foi
Las ! Il ne mérite pas d'éloge
Il a laissé tombé son bloge.
Eh bien non, mauvaises langues. J'ai travaillé d'arrache-pied sur le chapitre 2 de tiny & Tall, qui n'est pas encore fini mais qui avance bien. Je ne veux rien spoiler par avance, j'ai donc choisi une illustration aussi innocente que possible.
En outre, je ne sais pas si vous vous rappelez du scénarimage (j'ai appris que c'était le vrai mot français pour storyboard, je retire donc humblement mon "planchistoire" et je demande pardon à Malec) intitulé Le Corbeau et le Barbare que j'avais plus ou moins posté précédemment. Je suis retombé dessus dernièrement et j'ai commencé à le finaliser dans un style proche de t&T mais avec des couleurs inspirées par les vieilles BD de SF, le tout très saturé. Comme c'est une histoire assez courte, je vais la poster page par page au fur et à mesure de sa réalisation chaotique.
Rendez-vous sur l'onglet en haut de la page pour lire les 2 premières planches de l'histoire.
Ou bien cliquez sur ce lien (ceci est un lien).
Autre chose, la sortie du dernier album de mon projet musical est imminente. En exclusivité pour ce magnifique blog et parce que ce post manque d'images, voici la pochette :
Il a tonné, il a tempêté,
Il l'a répété, nous a assuré,
Oh, l'a-t-il entonnée
La promesse de ponctualité !
Mais hélas, après deux mois
Il faut bien constater, ma foi
Las ! Il ne mérite pas d'éloge
Il a laissé tombé son bloge.
Eh bien non, mauvaises langues. J'ai travaillé d'arrache-pied sur le chapitre 2 de tiny & Tall, qui n'est pas encore fini mais qui avance bien. Je ne veux rien spoiler par avance, j'ai donc choisi une illustration aussi innocente que possible.
![]() |
| Plus innocent, on peut pas. |
En outre, je ne sais pas si vous vous rappelez du scénarimage (j'ai appris que c'était le vrai mot français pour storyboard, je retire donc humblement mon "planchistoire" et je demande pardon à Malec) intitulé Le Corbeau et le Barbare que j'avais plus ou moins posté précédemment. Je suis retombé dessus dernièrement et j'ai commencé à le finaliser dans un style proche de t&T mais avec des couleurs inspirées par les vieilles BD de SF, le tout très saturé. Comme c'est une histoire assez courte, je vais la poster page par page au fur et à mesure de sa réalisation chaotique.
Rendez-vous sur l'onglet en haut de la page pour lire les 2 premières planches de l'histoire.
Ou bien cliquez sur ce lien (ceci est un lien).
Autre chose, la sortie du dernier album de mon projet musical est imminente. En exclusivité pour ce magnifique blog et parce que ce post manque d'images, voici la pochette :
Tuesday, February 11, 2014
Gleipnir, chapitre premier (non, je déconne.)
Hello,
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
![]() |
| Incroyable mais vrai : l'image grossit lorsqu'on la cliquète. |
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Subscribe to:
Posts (Atom)



