Bonjour !
Je viens de mettre en ligne le premier chapitre de la nouvelle histoire de tiny & Tall, Gleipnir. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de lire la suite.
Pour le lire, cliquez soit là haut :
Ou bien ici.
À bientôt pour le chapitre 2...
Tshaw,
pins.
Showing posts with label Gleipnir. Show all posts
Showing posts with label Gleipnir. Show all posts
Monday, April 7, 2014
Tuesday, February 11, 2014
Gleipnir, chapitre premier (non, je déconne.)
Hello,
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Encore une fois, je ne vais pas vous faire l'affront de vous révéler que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un article, ça n'apporte rien au débat. Je pourrais faire comme si je me sentais coupable, mais ça serait faux, j'assume tout à fait mon silence bloggesque de ces derniers temps. Car enfin, vous vous doutez bien qu'il y a une bonne raison, et cette bonne raison, c'est que je travaille pas mal ces temps-ci.
Cependant, je pense qu'il peut être utile d'écrire ici que le prochain article d'importance sera, par définition, important, puisqu'il contiendra le premier chapitre de Gleipnir (d'où le titre putassier du présent article inutile), dont j'ai achevé la quatrième page (sur une dizaine) il y a peu. Ce premier chapitre jettera les bases de cette grande fresque épique, et verra apparaître une grande innovation pour la franchise tiny & Tall : des textes lisibles sans doctorat en paléographie.
On y verra en outre et entre autres l'impertinent Loki impertiner, le hiératique Odinn hiérater, le colérique Thorr s'empourprer, le balafré Tyr s'affoler, la pulpeuse Freya frayer dans l'intrigue sans son frère Freyr, qui lui-même ouvrira, visiblement naze, les Vanes d'un sommeil à peine troublé par les éclats des Ases précités.
En guise de mise en bouche, voici les deux premières cases de ce chapitre, amputées de leur dialogue pour des raisons qui m'échappent mais qui me paraissaient excellentes lors de l'export.
![]() |
| Incroyable mais vrai : l'image grossit lorsqu'on la cliquète. |
Concernant l'emplacement de l'Asgard :
Je sais qu'il est écrit "une plaine" à peu près partout, mais à ce que je sache, qu'est-ce qu'une montagne sinon une plaine que l'on a poussé d'en dessous ?
Je vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une excellente demi-douzaine d'heures à compter de maintenant.
Tshaw!
Friday, January 17, 2014
Banquet V2
Bonsoir,
J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.
Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.
Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.
Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.
Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting
Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.
J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.
Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.
Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.
![]() |
| Plus ou moins spoiler mais pff. |
Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.
![]() | |
| "Hé les gars, le livreur de pizza est arrivé !" |
Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting
Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.
Wednesday, January 1, 2014
Gleipnir : Prologue
Pour tester le nouveau style graphique de tiny and Tall et commencer la nouvelle année dans la bonne humeur, voici le prologue de Gleipnir.
Comme pour The Long Run, cette histoire a sa propre page, à côté de l'autre. Je ne sais pas encore si c'est finalisé, il y aura sans doute des corrections, et tout.
Y'a un onglet en haut, mais voici le lien parce que bon hein, l'autre fois y'en a un paquet qu'est passé à côté quand même : Gleipnir : Prologue
Bonne lecture, et bonne année 2014 !
Comme pour The Long Run, cette histoire a sa propre page, à côté de l'autre. Je ne sais pas encore si c'est finalisé, il y aura sans doute des corrections, et tout.
Y'a un onglet en haut, mais voici le lien parce que bon hein, l'autre fois y'en a un paquet qu'est passé à côté quand même : Gleipnir : Prologue
Bonne lecture, et bonne année 2014 !
Friday, December 13, 2013
Case, avec étapes
Pour rire un peu, un boulot que j'ai fait aujourd'hui (en cours de colo) en 2 petites heures, bossé de a à z sur photoshop. La case pourrait venir de Gleipnir mais sans doute pas, c'est juste que l'idée m'a fait marrer sur le moment.
Tshaw !
![]() |
| Storyboard |
![]() |
| Crayonné |
![]() |
| Encrage |
![]() |
| Colorisation |
Tshaw !
Thursday, November 28, 2013
Gleipnir
Bon, j'ai déjà posté plusieurs trucs relatifs à la prochaine aventure de tiny & Tall, voilà quelques croquis préparatoires. L'histoire s’appellera Gleipnir et reprendra les grandes lignes d'un mythe nordique. Je ne vous en dis pas plus.
Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.
Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.
Mais bon, enfin voilà.
Re-tshaw !
Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.
Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.
Mais bon, enfin voilà.
Re-tshaw !
Subscribe to:
Posts (Atom)












