Showing posts with label dessin. Show all posts
Showing posts with label dessin. Show all posts

Friday, December 13, 2013

Case, avec étapes

Pour rire un peu, un boulot que j'ai fait aujourd'hui (en cours de colo) en 2 petites heures, bossé de a à z sur photoshop. La case pourrait venir de Gleipnir mais sans doute pas, c'est juste que l'idée m'a fait marrer sur le moment.


Storyboard

Crayonné

Encrage

Colorisation

Tshaw !

Thursday, November 28, 2013

Gleipnir

Bon, j'ai déjà posté plusieurs trucs relatifs à la prochaine aventure de tiny & Tall, voilà quelques croquis préparatoires. L'histoire s’appellera Gleipnir et reprendra les grandes lignes d'un mythe nordique. Je ne vous en dis pas plus.

Les scènes griffonnées sur ces torchons sont bien sûr destinées à changer, à évoluer, à être modifiée, cela dit, si vous préférez partir sans rien savoir, elles peuvent aussi vous donner quelques éléments de l'intrigue.
Pas grand chose, mais dans le doute... Enfin, je ne crois pas vraiment au "spoil". Si quelque chose est suffisamment fragile pour ne reposer que sur une petite astuce, c'est que ça ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, la fameuse phrase éculée à propos de destination et de voyage... Évidemment, un bon twist final c'est toujours marrant, mais si tout le film/livre/autre repose uniquement là-dessus, bof.

Donc dans le doute et la crainte de gâcher une histoire dont je n'ai même pas planchistoirée (gniahaha) la première case, si vous préférez ne rien savoir de l'histoire, ne cliquez pas sur ces images.

Mais bon, enfin voilà.






Re-tshaw !

Saturday, November 23, 2013

Poses & Poursuite

Bon du coup comme j'avais sorti les pinceaux pour mes chara design (je vous posterai les deux restants quand j'aurai machiné les bidules dessus mais j'ai la flemme parce que ça suppose de truquer les choses, ça va me prendre dix minutes mais ce sont dix minutes que j'ai envie de consacrer à une autre activité, nommément écrire cette longue parenthèse), je m'en suis servi pour deux autres choses.
Notre cher prof de modèle vivant biclassé illustration nous a confié la haute responsabilité de présenter pour mardi prochain trois poses, évoquant le désespoir, la colère et l'hilarité, avec une variation de visage pour chacune.
Pour le désespoir, j'ai habillé en décontracté (à la ville comme à la campagne) un modèle issu tout droit de Gustave Doré, parce que j'avais bien peu envie de me faire chier, mais pour les deux autres, j'ai pris la pose moi-même. Cela dit, je suis tranquille, ma totale inaptitude à représenter qui que ce soit de façon reconnaissable devrait me permettre de conserver un certain mystère quant à mon faciès.
Pour la mise en scène, j'ai choisi une mésaventure de la vie quotidienne, un peu surjouée d'accord mais l'intensité d'un drame se mesure à la valeur qu'y accordent ses protagonistes, cherchez pas, je viens de l'inventer.

Donc ça donne ça :
Cliquetez pour élargir.
Si d'aventure ça intéresse quelqu'un : format raisin, fond d'acrylique, individus en gouache.

Puisque mes pinceaux étaient sortis et que j'en ai raisonnablement ras le cul de ne bosser que pour autrui ces jours-ci, j'ai commencé une petite illu pour une scène de la prochaine histoire de tiny & Tall (qui sont tiny & Tall ? J'y viendrais. Pas aujourd'hui non plus).

C'est pas totalement fini mais bon.


Crickettez pour engrosser.


Et pareil que l'autre, fond d'acrylique, scène épique à la gouache, format de la colère.

ET PUIS AUSSI j'ai mis plein de widgets marrants à droite et une toute nouvelle bannière avec dessus tiny & Tall qui se la pètent (qui sont ces personnages ? Plus tard).

Je crois que c'est à-peu-près tout.

Tshaw!

edit: putain et ouais j'oubliais, la scène de tiny & Tall c'est écrit en bas mais c'est illisible, c'est "tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls".

Thursday, November 21, 2013

Chara design postapo

Putain ça fait tellement cliché de commencer un article par "Ah lala ça fait longtemps que j'ai pas publié d'article", aussi ne vais-je pas le faire, je pense que si quelqu'un lit ça c'est soit qu'il connaissait le blog et qu'il a donc bien vu que ça fait longtemps puisqu'il n'est pas idiot, soit qu'il est tombé dessus par hasard et que donc il s'en fout pas mal de savoir que ça fait un mois, deux ans ou treize siècles que j'ai posté un article.
Donc.
Pour changer, ce n'est pas une planchistoire (je m'en lasse pas) que je dépose ici aujourd'hui, mais un chara design, réalisé pour les cours, à partir de deux personnalités que je pourrais vous retrouver si vous m'en faites la demande expresse à mon adresse personnelle (n'oubliez pas le timbre pour la réponse). Il y a quatre persos au total, voilà les deux correspondant aux contraintes "humain / post-apo".




Ouais, Douglas, j'ai pas été le chercher très loin, pour ceux qui connaissent...

Sur ce, tshaw!

Monday, October 28, 2013

Friday, October 25, 2013

Planchistoire : Vamos a la playa señor Matador (part. 1)

Hahaha décidément je m'en lasse pas de ce mot, "planchistoire".

Donc ça c'est pour le prochain sujet de storyboard, fallait choisir un synopsis, voilà celui que j'ai pris :

"C'est l'été, les meufs sont belles, le soleil brille et l'alcool coule a flots. Génial, non? Oué sauf que ça c'est pour les potos qui ont du blé ou qui ont des parents riches. Pour moi et mes potes c'est la cité, les daronnes qui gueulent au balcon et les mobylettes volées. Mais bon on en a un peu ras le bol, alors Tony a dégotté un plan facile : Transporter un colis pour un dénommé "El Matador" contre un sacré tas de biffetons. De l'argent facile quoi !Allez on y va on a du boulot ! A nous les meufs et le soleil !"

 Je soupçonne que c'est un croisement de plusieurs références, mais comme je les connais pas c'est cool.

Voilà les 4 premières pages du machin.




Thursday, October 24, 2013

Planchistoire de héros supers

Allez, une petite planchistoire (c'est un mot que je viens d'inventer pour franciser storyboard, parce que ya pas de raison, je suis fed up de tous ces anglicismes c'est annoying à force) faite pour un cours (oui je suis des cours au fait c'était pas clair dans l'intitulé du blog mais bon) un cours de storyboard donc (j'aimerais bien écrire sans m'interrompre sans cesse putain) bah oui mais tu peux pas.

Et donc ça a été noté et apprécié par mon prof de storyboard qui a oublié d'être manche (surtout quand il s'agit de dessiner des mobylettes en contre-plongée et raccourci) donc quelque part ça doit pas être trop d'la merde.

Le sujet : "Ils s'entendaient à merveille, ils étaient fusionnels, puis il est arrivé..." (de mémoire, j'ai pas l'papier sous les yeux et tfaçon c'était un mail).
La contrainte : choisir les 3 persos parmi des packs prédéfinis, y'en avait des caisses, des simpsons, des JV, des comics, des mangas... J'ai pris des superhéros parce que c'est pas forcément ce que je connais le mieux mais c'est ce qui me fait le plus rire ; or j'aime rire.

C'est sacrément chiant à scanner le marqueur, surtout quand mon scanner décide que c'est marrant de tout couper en documents différents.






 Et à la fin j'avais mis un petit bonus de type huehuehueueuheheuheuehehue :

Wednesday, October 23, 2013

4 autres pages de viaulansse

Pas mal de cases vont changer quand j'aurai tout fini, la grosse double de baston notamment, mais le fond est là (et le texte aussi). Et le scan sera, ben, un vrai scan, pas une photo.




Monday, October 21, 2013

Et aussi trois pages de tiny & Tall

Je ferai un petit résumé de ce que c'est que tiny & Tall un jour. Aujourd'hui n'est pas ce jour.



Quatre pages de paf paf t'es mort

Allez, pour inaugurer ce futur blog non alimenté, voici les quatre premières pages d'une couillonnade sur laquelle je travaille ces jours-ci. Tout a commencé par un dessin vite fait dans mon carnet de croquis, qui a donné lieu à un storyboard improvisé, lui même donnant lieu à la version finale que voici. Ça devrait faire une vingtaine de pages au final, et ça sera mieux scanné que ci-dessous, parce que hahahaha (c'est de l'appareil photo).