Showing posts with label illustration. Show all posts
Showing posts with label illustration. Show all posts

Tuesday, March 18, 2014

Diverses illus, critique manque de tiny & Tall.

Bonsoir,

Je m'astreins à un blog pour éviter l'opprobre d'un blog délaissé, mais une grande honte m'envahit en ricanant : je n'ai toujours pas de planches de tiny & Tall à vous montrer car je n'ai toujours pas fini le chapitre en cours.

Voyons voir ce que nous avons à nous mettre sous la dent, voulez-vous ?


Tout d'abord, une case, à titre d'exercice. Elle se situe vers la fin de l'histoire donc nous ne sommes pas près de la voir. D'autant plus que l'ambiance pluvieuse n'est là que pour les besoins dudit exercice.
clicliclic

Nous avons ensuite deux petites mises en situation, pas nécessairement finies, de véhicules conçus pour un concept design.





Enfin, j'ai commencé à travailler sur des idées de pochette pour le prochain album de mon projet musical. Voilà ce que ça donne (tout avis est le bienvenu !) :


Je crois que c'est à peu-près tout.
Tshaw!

Friday, January 17, 2014

Banquet V2

Bonsoir,

J'ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais j'avance un tout petit peu sur Gleipnir, ne serait-ce que dans ma tête. J'ai tout le scénar de prévu, la plupart des persos, et je pense que l'histoire finale fera autour de 80 pages, sans doute plus. Je posterai tout ça chapitre par chapitre, comme une sorte de feuilleton haletant et trépidant.


Voici un petit test d'ambiance pour une future scène, réalisé un peu vite aujourd'hui.

Je le mets en petit, parce que la scène est assez tard dans l'histoire et il y a un léger risque de spoil, mais bon, d'ici à ce que j'en sois rendu là vos petits-enfants auront de la barbe.


Plus ou moins spoiler mais pff.

Autre chose, j'ai (enfin) fini le banquet barbare dont au sujet duquel je causais là.
Je suis pas mécontent du résultat, c'est loin d'être parfait mais, bon, ça existe.

"Hé les gars, le livreur de pizza est arrivé !"


Et puis dernier p'tit truc, j'ai plus ou moins retenté twitter, j'ai toujours autant de mal à tweeter mais en tout cas maintenant, au moins, y'a un joli fond : @chance_meeting

Voilà, c'est à peu près tout ! À bientôt et soyez gentils avec votre prochain.

Sunday, December 29, 2013

Banquet Barbare

Youhou les amis, comment-allez vous-yau de poële ?
Moi ça va pas mal.

Je bosse actuellement sur un sujet d'illustration assez marrant : "le banquet barbare autour du Roi et de son Champion". J'ai préparé plein de roughs que je posterai plus tard.

Pour ce sujet je me suis dit que ça pourrait être drôle et très prétentieux de faire un petit pas-à-pas, depuis le rough sélectionné jusqu'à la version finale en plein format. Dont acte.

"Rough! Rough, rough!" "allez coucher sale bête" (veillez à bien prononcer à l'anglaise pour saisir le sel de cette plaisanterie)



Crayonné. Non, je n'ai pas de scanner format raisin, de plus je suis une pine quand il s'agit de prendre en photo des dessins, d'où le flash.

Dessin au bic. C'est pas très beau mais c'est pas fait pour.

La première couche, 100% acrylique (attention à la machine huehuehueuhe).

Première couche à la gouache, pour poser les lumières.

Là j'en suis là, j'affine, j'affine, et c'est pas fini.

Voilà. Bon ben joyeux premier de l'an et toute cette sorte de chose.
Tshaw!

Thursday, November 28, 2013

Illus mises à jour

J'ai rebossé un peu les dernières peintures en date :


Élargissez pour cliquer.
"tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls" est un peu plus définie, plus détaillée, plus mieux ;

Appuyez sur le bouton gauche de votre souris sur l'image afin d'augmenter sa taille.

"Loki & Fenrir" est mieux foutue aussi, cela dit il me semble que point ne l'avais-je postée auparavant. Ce sont les antagonistes principaux de la prochaine histoire longue de t&T ;

Ne cliquez pas sur cette image, cela pourrait augmenter sa taille.
"Tiens, voilà l'soleil" est plus détaillée, notamment au niveau des deux persos.

J'en profite pour dire que toutes ces peintures sont 1. à l'acrylique/gouache ; 2. au format raisin, ce qui les rend extrêmement chiantes à scanner, donc il s'agit de photos, or mon appareil photo est pas terrible pour ça, c'est donc extrêmement frustrant et ça me donne envie de mordre les murs. Je dis pas qu'elles sont beaucoup mieux en vrai (parce que ça serait un peu présomptueux), mais elles sont beaucoup mieux en vrai (je suis un peu présomptueux).

Autre chose, j'ai récupéré mon storyb- ma planchistoire "Vamos A La Playa Señor Matador" (bon dieu quel titre à la con), je scannerai donc la suite aussi vite que je veux.

Tshaw!

Tuesday, November 26, 2013

Nazguls

Petit pois n'est pas bitume, le foin n'aime pas l'agrume, j'ai tenté une petite peinture inspirée par Tolkien. J'en vois déjà quelques-uns qui rigolent, je les emmerde, je fais ce que je veux, si je veux passer l'intégralité de mes journées à dire du mal des trucs de geeks tout en faisant des fan-art du Seigneur des Anneaux* c'est mon problème, je suis allergique à la cohérence. Il se trouve que nous avons parlé en cours du travail de design autour des films de Peter Jackson, qui est très impressionnant (le travail de design, pas Peter Jackson, enfin quoique), que ça m'a donné envie de regarder les films (je n'avais vu que le premier à sa sortie au cinéma), et que dont acte, d'où, et de toute façon j'ai pas à me justifier.

Voilà la chose. Ça représente des goules nazis, ou bien des naziguls je sais pas trop j'ai mal compris.

"-Qu'est-ce que t'as ? -J'ai que j'commence à en avoir vraiment marre des voyages, je rêve d'un bon bain dans une bonne auberge. -Sieg Heil!"

*D'autant qu'au passage c'est certes un truc de nerd mais je me rassure dans le fait que Stephen Colbert est encore pire que le pire des nerds à ce niveau, or j'aime beaucoup Stephen Colbert.

Saturday, November 23, 2013

Poses & Poursuite

Bon du coup comme j'avais sorti les pinceaux pour mes chara design (je vous posterai les deux restants quand j'aurai machiné les bidules dessus mais j'ai la flemme parce que ça suppose de truquer les choses, ça va me prendre dix minutes mais ce sont dix minutes que j'ai envie de consacrer à une autre activité, nommément écrire cette longue parenthèse), je m'en suis servi pour deux autres choses.
Notre cher prof de modèle vivant biclassé illustration nous a confié la haute responsabilité de présenter pour mardi prochain trois poses, évoquant le désespoir, la colère et l'hilarité, avec une variation de visage pour chacune.
Pour le désespoir, j'ai habillé en décontracté (à la ville comme à la campagne) un modèle issu tout droit de Gustave Doré, parce que j'avais bien peu envie de me faire chier, mais pour les deux autres, j'ai pris la pose moi-même. Cela dit, je suis tranquille, ma totale inaptitude à représenter qui que ce soit de façon reconnaissable devrait me permettre de conserver un certain mystère quant à mon faciès.
Pour la mise en scène, j'ai choisi une mésaventure de la vie quotidienne, un peu surjouée d'accord mais l'intensité d'un drame se mesure à la valeur qu'y accordent ses protagonistes, cherchez pas, je viens de l'inventer.

Donc ça donne ça :
Cliquetez pour élargir.
Si d'aventure ça intéresse quelqu'un : format raisin, fond d'acrylique, individus en gouache.

Puisque mes pinceaux étaient sortis et que j'en ai raisonnablement ras le cul de ne bosser que pour autrui ces jours-ci, j'ai commencé une petite illu pour une scène de la prochaine histoire de tiny & Tall (qui sont tiny & Tall ? J'y viendrais. Pas aujourd'hui non plus).

C'est pas totalement fini mais bon.


Crickettez pour engrosser.


Et pareil que l'autre, fond d'acrylique, scène épique à la gouache, format de la colère.

ET PUIS AUSSI j'ai mis plein de widgets marrants à droite et une toute nouvelle bannière avec dessus tiny & Tall qui se la pètent (qui sont ces personnages ? Plus tard).

Je crois que c'est à-peu-près tout.

Tshaw!

edit: putain et ouais j'oubliais, la scène de tiny & Tall c'est écrit en bas mais c'est illisible, c'est "tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls".