Saturday, November 23, 2013

Poses & Poursuite

Bon du coup comme j'avais sorti les pinceaux pour mes chara design (je vous posterai les deux restants quand j'aurai machiné les bidules dessus mais j'ai la flemme parce que ça suppose de truquer les choses, ça va me prendre dix minutes mais ce sont dix minutes que j'ai envie de consacrer à une autre activité, nommément écrire cette longue parenthèse), je m'en suis servi pour deux autres choses.
Notre cher prof de modèle vivant biclassé illustration nous a confié la haute responsabilité de présenter pour mardi prochain trois poses, évoquant le désespoir, la colère et l'hilarité, avec une variation de visage pour chacune.
Pour le désespoir, j'ai habillé en décontracté (à la ville comme à la campagne) un modèle issu tout droit de Gustave Doré, parce que j'avais bien peu envie de me faire chier, mais pour les deux autres, j'ai pris la pose moi-même. Cela dit, je suis tranquille, ma totale inaptitude à représenter qui que ce soit de façon reconnaissable devrait me permettre de conserver un certain mystère quant à mon faciès.
Pour la mise en scène, j'ai choisi une mésaventure de la vie quotidienne, un peu surjouée d'accord mais l'intensité d'un drame se mesure à la valeur qu'y accordent ses protagonistes, cherchez pas, je viens de l'inventer.

Donc ça donne ça :
Cliquetez pour élargir.
Si d'aventure ça intéresse quelqu'un : format raisin, fond d'acrylique, individus en gouache.

Puisque mes pinceaux étaient sortis et que j'en ai raisonnablement ras le cul de ne bosser que pour autrui ces jours-ci, j'ai commencé une petite illu pour une scène de la prochaine histoire de tiny & Tall (qui sont tiny & Tall ? J'y viendrais. Pas aujourd'hui non plus).

C'est pas totalement fini mais bon.


Crickettez pour engrosser.


Et pareil que l'autre, fond d'acrylique, scène épique à la gouache, format de la colère.

ET PUIS AUSSI j'ai mis plein de widgets marrants à droite et une toute nouvelle bannière avec dessus tiny & Tall qui se la pètent (qui sont ces personnages ? Plus tard).

Je crois que c'est à-peu-près tout.

Tshaw!

edit: putain et ouais j'oubliais, la scène de tiny & Tall c'est écrit en bas mais c'est illisible, c'est "tiny & Tall fuient Télésphore le Géant et ses Trolls".

No comments:

Post a Comment